Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 11:22

 

 

Aujourd'hui, je vous mets un petit tuto permettant de regrouper plusieurs photos en une seule, comme une sorte de mosaïque


Je vous l'ai fait avec 4 photos mais les possibilités sont infinies


 

Ouvrir Photofiltre téléchargeable gratuitement sur le net  

 

Ouvrir vos images avec l’onglet FICHIER/OUVRIR

 

001 A 

 

Recadrer vos images

Avec l’outil Sélection et le clik droit de la souris maintenu, dessinez un rectangle sur ce que vous souhaitez recadrer

Puis avec l’onglet IMAGE/RECADRER

 

 

002 A

 

 

 

Procédez de la même façon pour chacune de vos images

 

003 A

 

Redimensionnez vos images

Avec l’onglet IMAGE/TAILLE DE L’IMAGE, modifiez une des valeurs largeur ou hauteur à la dimension de votre choix (attention laisser cocher les cases conserver les proportions et optimiser )

 

004 A

 

 

Procédez de même pour chacune de vos images

 

 

Avec l’onglet FICHIER/NOUVEAU

 

Créez un nouveau document, adaptez sa taille en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir  et utiliser la même résolution que les images que vous allez mettre

 

005 A

 

Pour mon Ex : 4 images de 500 px de hauteur environ , créez un document de 1200px sur 1200 px  en 72 px de résolution

 

 

006 A

 

 

Revenez sur une de vos images recadrées,

Avec l’outil pipette, sélectionnez une couleur qui servira de fond à votre image finale

 

007 A

 

Dans mon exemple, je sélectionne le coloris sur les feuilles du papier

 

007 B

 

Et voilà le coloris est sélectionné

 

008 A

 

Sélectionnez l’outil Pot de peinture et revenez sur votre document final

 

009 A

 

Clickez sur votre document final, le fond va se remplir du coloris choisi

 

010 A

 

 

Ensuite, revenez sur chacune de vos images à mettre sur votre document final

Sélectionnez l’onglet IMAGE/COPIER

 

011 A

 

Revenez sur votre document final et sélectionnez l’onglet IMAGE/COLLER

 

 

012 A

 

 

Déplacez votre image à l’endroit ou voulez la mettre sur votre document, puis validez

 

 

013 A

 

Procédez ainsi pour chacune de vos images

 

014 A

 

 

Recadrez et redimensionnez votre document dans un format adéquat pour les blogs ou forums

 

015 A

 

 

Avec l’onglet FICHIER/ ENREGISTRER,

 

016 A

 

 

enregistrez votre document


 

017 A

 

Et voilà vous avez un document regroupant plusieurs images

 

lanterne

 

 

Voilà j'espère que ce tuto vous aidera !

 

Merci et bonne journée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
merci pour le tuto
Répondre
C
Un grand merci Véro pour ce tuto!<br /> Bon réveillon.<br /> bises
Répondre
M
Super clair Véro, merci beaucoup pour tout ce que tu partages.<br /> Bizzz<br /> Mirevan depuis Chambéry
Répondre
N
Merci Véro, pour ce tuto je ne connaissais pas la fonction recadrer c'est top, par contre pour les assembler moi je me sers du collage spécial.<br /> Passe une bonne fin d'année gros bisous nadine
Répondre
V
<br /> <br /> merci Nadine et oui collage spécial est une autre possibilité<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • Véro
  • J'ai découvert le scrap en 2007 et je suis devenu totalement accro. 
Je n'ai pas de style particulier, j'aime toucher à tout. Et mes 3 hommes sont des sujets intarissables pour ma passion.
  • J'ai découvert le scrap en 2007 et je suis devenu totalement accro. Je n'ai pas de style particulier, j'aime toucher à tout. Et mes 3 hommes sont des sujets intarissables pour ma passion.

Le temps qui passe.........

Recherche

Pour me contacter

Mes Forums et blogs de Challenges préférés

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/59/86/46/crafty10.png

 

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -